dimanche 13 octobre 2013

*** Nos femmes


@Cécile Nieszawer


C’est l’un des événements de la rentrée théâtrale : Daniel Auteuil et Richard Berry réunis sur les planches dans une pièce d’Eric Assous. Succès assuré… et mérité !

Que faire lorsque votre meilleur ami vous avoue qu’il a tué sa femme ? Le couvrir parce que l’amitié n’a pas de limites ? Ou le dénoncer parce que le respect de la loi est au dessus de tout ? Dur dilemme pour Paul et Max, alias Daniel Auteuil et Richard Berry, les deux sublimes interprètes de cette comédie populaire de grande qualité.

J’avais déjà vu Daniel Auteuil au théâtre et j’étais sûre de la qualité de sa prestation. J’ai été bluffée par Richard Berry (qui signe aussi la mise en scène, impeccable, de la pièce). Je comprends mieux pourquoi on le voit moins au cinéma ces dernières années. Son talent est décuplé sur les planches. BIG UP Mr Berry ;)

Nos Femmes (1h40) d’Eric Assous, mise en scène de Richard Berry au Théâtre de Paris. Jusqu’en janvier 2014. www.theatredeparis.com

1 commentaire:

  1. J'apprécie votre blog car vous commentez aussi bien des spectacles intellos que des spectacles populaires. Les critiques qui aiment l'Odeon ou la Colline ont souvent du mal a franchir la porte des théâtres privés. Bravo pour voutre ouverture d'esprit. Et merci pour cette mise en avant de Nos femmes, un spectacle vraiment fabuleux.

    RépondreSupprimer